


DE CHAIR ET DE LARMES
Après un divorce douloureux et un séjour en hôpital psychiatrique, Claire quitte Paris pour reprendre la ferme familiale. Sans soutien ni expérience, elle comprend vite que ce nouveau départ sera moins facile que prévu.
Elle cherche un maigre réconfort auprès de Lucien, un militant végétalien, qui lui confie des poulets arrachés à un centre de recherche pour qu’elle les cache. Il la persuade même de participer aux actions radicales et dangereuses de son groupe d’activistes. L’équilibre déjà fragile de Claire se retrouve ébranlé par l’agressivité des hommes et des animaux.
Achat du livre sur Amazon
Vers la bande-annonce
mes livres
_edited_jp.jpg)
Une effroyable beauté
La Nymphose, une maladie qui transforme les Humains en Chimères, ravage le pays de Gachome. Les Plus-Que-Purs, bien décidés à s’en protéger, ont pris le pouvoir et édicté des lois ségrégationnistes. Fille d’un haut dignitaire, la jeune Néria apprend qu’elle est atteinte du mal que son père essaie d’éradiquer. Contrainte de renoncer à ses privilèges, elle doit fuir la capitale et traverser une nature étrange pour se réfugier auprès de ses semblables. Aura-t-elle le courage de combattre l’oppression pour émanciper les Chimères du joug des Plus-Que-Purs ?

De chair et de larmes
Après un divorce difficile et un séjour en hôpital psychiatrique, Claire décide de quitter Paris pour vivre à la ferme familiale. Elle espère que le retour à la nature l’aidera à retrouver un équilibre perdu. Armée d’un diplôme de permaculture et du désir de bien faire, elle se met au travail. Mais, dès son arrivée, les interactions délicates s’accumulent : un voisin répugnant, un frère suspicieux, des animaux domestiques agressifs et un flirt végétalien qui l’entraîne à des actes illégaux. Ces tracas presque triviaux se transforment peu à peu en cauchemar. Saura-t-elle rassembler les forces physiques et mentales nécessaires à sa survie ? Publication en mars 2023